A propos

Hélène Cousin - Massage et Soin Rebozo à Angoulême​

Un chemin vers moi

Mon voyage personnel m’a amenée à rencontrer le massage il y a 4 ans, à la naissance de ma fille. Après avoir célébré ma grossesse dans la féminité, je souhaitais prendre soin de ma maternité et de mon corps. Le Soin Rebozo m’a permis de « fermer » mon accouchement et d’ancrer ma matrescence ou naissance d’une mère
Formation Rebozo

C’est dans une volonté de transmission et d’accompagnement des jeunes mamans et plus globalement des Femmes que je me suis formée au Soin Rituel Rebozo à l’Ecole du Rebozo auprès de Virginie Derobe.

Formation Massage

Mon voyage a continué et en arrivant en Charente j’ai rencontré Anne-Lise Reynier qui m’a formé au massage harmonisant et périnatal : c’est en étant sa remplaçante lors de son congé maternité que cette vocation du massage et le projet de développer mon activité est née.

Mon parcours

Le soin et l’accompagnement de l’individu dans toute sa singularité s’est développé lors de mes formations initiales en tant qu’Éducatrice spécialisée et Psychomotricienne en 2011. 

Mes pratiques et expériences dans ces domaines viennent étoffer et nourrir mon approche globale de la personne au travers du massage.

Je propose, dans mon cabinet à 20 km d’Angoulême, différents types de massage et soins Rebozo pour accompagner les mères dans leur maternité mais également les pères, et plus généralement les personnes souhaitant se reconnecter avec leur corps. 

Hélène Cousin

Mon approche

Au delà du soin du corps, les dimensions émotionnelles et psychiques sont prises en compte et accueillis dans le cadre respectueux et sécure que je favorise par la mise en place d’un temps d’échange avant et après chaque soin.

Mes valeurs :

  • le contact de la terre par la poterie et le jardinage
  • le plaisir du mouvement par la danse

Cette approche de la terre et du mouvement viennent soutenir mon rapport au massage : entre fluidité du mouvement et ancrage, douceur et fermeté.

Fluidité du mouvement

Ancrage

Douceur

Respect

Massages et soins Rebozo proche Angoulême

Venez découvrir mon cabinet à Rancogne, à quelques kilomètres d’Angoulême, en Nouvelle Aquitaine, au cœur de la nature. 

Contactez moi pour toutes questions. Je serais ravie d’échanger avec vous concernant mes valeurs autour du soin, des massages et du rituel Rebozo. 

Les soins ont lieu à mon cabinet. Je suis accompagnée de ma partenaire Anne-Lise pour le massage à 4 mains et le Rituel Rebozo. Déplacement possible pour le massage Femme Enceinte ou Post- natal.