Relaxation Aquatique

La relaxation aquatique

La relaxation aquatique se déroule en piscine chauffée entre 30 et 32°. La chaleur de l’eau de l’eau permet une détente profonde.

J’utilise un tissu, que l’on pourrait apparenter au Rebozo utilisé lors du rituel. Elément phare de la relaxation, il permet d’envelopper et soutenir le corps comme une membrane sécurisante.

 

 

 

 

 

Entre mouvement et immobilité, immersion et respiration, lenteur et fluidité, la séance est ponctuée d’alternances et vous en êtes le guide.

 

 

Je vous accompagne dans votre processus de détente, à votre rythme. Le tissu épouse et porte le corps, il permet d’entrer en lien avec l’eau en douceur. C’est un moyen de vivre la  connexion à l’eau en sécurité.

 

 

Laissez vous allez à la danse, déposez-vous, l’eau vous porte et vous enveloppe.

A qui s'adresse la relaxation aquatique?

Ce soin s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent vivre une expérience sensorielle insolite, la relaxation aquatique est particulièrement adapté et apprécié par les :

  • Enfants
  • Femmes enceinte, notamment en fin de grossesse.
  • Personnes agées

Individuel ou Duo ?

Les séances peuvent se vivre en individuel ou en duo:

En duo

  • Une des deux personnes peut-être accompagnée dans un premier temps en individuel (ce qui est le cas pour les femmes enceinte). Ainsi, je guide le/la partenaire avec le tissu pour faire vivre à la personne enveloppée sa séance. Dans un deuxième temps les deux personnes peuvent être ensemble dans le tissu.
  • Les deux personnes peuvent vivre toute la séance ensemble, j’alterner les temps avec et sans le tissu